« Indian Journals »  est une performance sonore dans laquelle Black Sifichi lit des extraits des « Journaux Indiens »

d’Allen Ginsberg sur une musique jouée en direct par Mathias Delplanque.

Rédigé entre 1962 et 1963 lors d’un voyage en Inde, ce journal halluciné et hallucinant relate la plongée de ce chef de file de la Beat Generation dans cette « terra incognita » que représentait encore l’Inde aux yeux des occidentaux. Assemblage de notes décousues, de pensées éclairs, de poèmes et de récits de vie, ce journal restitue l’expérience d’une perte de repères, où se mèlent questionnements existentiels et esthétiques, expériences psychédéliques, fatigue physique et morale, illuminations…

Textures enveloppantes, rythmes hypnotiques, échos de nature et de voix enregistrées en Inde par Mathias Delplanque, la performance convoque l’auditeur à une expérience exceptionnelle, une plongée dans les profondeurs du texte et du son.

Black Sifichi est écossais et a vécu une grande partier de sa vie à New York.  Il est poète, DJ, homme de radio, et sa voix a résonné sur un nombre considérable de disques majeurs.

Mathias Delplanque est français, né au Burkina faso. Ses créations naviguent entre musique électroacoustique, dub et ambient.

Book us with Zaman Productions.

 

indian-journals-delplanque-et-sifichi-flyer-final